Région du Sahel : un homme tué et six personnes enlevées à Sebba

Région du Sahel : un homme tué et six personnes enlevées à Sebba

Nouvelle incursion d’hommes armés dans la province du Yagha. Selon plusieurs sources locales, des individus armés non identifiés ont tué une personne et enlevé six autres dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 février 2020 à Sebba dans la province du Yagha. Selon les mêmes sources, les personnes enlevées seraient issues d’une même famille dont le chef est un pasteur. Dans leur fuite, les assaillants ont aussi emporté un véhicule et une moto.

Depuis le début des violences terroristes, les attaques et les enlèvements se sont multipliés au Burkina Faso dont le septentrion reste la zone la plus concernée.

Les religieux sans distinction de foi, sont particulièrement des cibles privilégiées des groupes terroris.

Un prêtre a été enlevé le dimanche 17 mars 2019 dans la province du Soum. De nationalité burkinabè, l’abbé Joël Yougbaré, curé de Djibo, s’était rendu dans la localité de Bottogui pour la célébration de la messe du dimanche. C’est au niveau du village de Sergosoma, à son retour, qu’il n’a plus donné signe de vie. L’alerte avait été donnée dans la soirée au niveau des forces de défense et de sécurité intérieure.

Un mois après soit le 28 avril 2019, cinq fidèles avaient été tués dans l’attaque d’une église protestante à Silgadji. Le 26 mai 2019, c’était au tour de quatre fidèles catholiques de payer le plus fort prix lors d’une nouvelle attaque contre une église à Toulfé, dans la province du Loroum. Le vendredi 11 octobre 2019,  quinze musulmans étaient tués par des hommes armés dans une mosquée à Salmossi dans la commune de Markoye (région du Sahel).

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR