Région du Sahel : un policier abattu par des hommes armés

Région du Sahel : un policier abattu par des hommes armés

Triste nouvelle pour la police nationale. Dans la nuit du lundi 23 août 2021, un sergent de police en service au commissariat de Gorom-Gorom (province de l’Oudalan) a été abattu par des hommes armés. Selon plusieurs sources locales, le drame s’est produit aux environs de 21 heures au moment où la victime avait quitté son domicile (secteur 2) pour effectuer des achats dans une boutique de la  ville. Selon les mêmes sources, c’est alors  qu’il fut accosté par six hommes armés. Après un bref échange, il sera abattu par ses interlocuteurs qui emporteront sa moto, son arme et ses téléphones. Avant de se fondre dans la nature, les assaillants ont dépossédé quelques jeunes de leur monture (engins à deux roues).

Selon l’AIB, la dépouille de la victime a été transférée à la morgue du Centre hospitalier régional (CHR) de Dori dans la matinée d’hier mardi 24 août 2021.

Ce drame intervient moins d’une semaine après l’embuscade meurtrière perpétrée sur l’axe Dori-Arbinda (province de l’Oudalan) par des terroristes. Après avoir annoncé un premier bilan de quarante-et-sept (47) morts dont trente (30) civils  et deux (2) Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), le gouvernement a revu à la hausse le bilan de cette attaque qui s’est finalement soldé par la mort de 80 personnes dont soixante-et-cinq (65) civils dont six (6) VDP et quinze (15) gendarmes.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR