Région du Sud-Ouest : le poste de Police de Kalgouli attaqué dans la nuit du 31 août au 1er septembre 2018

Région du Sud-Ouest : le poste de Police de Kalgouli attaqué dans la nuit du 31 août au 1er septembre 2018

Des individus armés ont attaqué le poste de police frontière de Galgouli dans le département de Kampti, province du Poni, région du Sud-ouest ce 1er septembre vers 1 heure du matin . Selon le communiqué de la police nationale, « le dispositif en place et la riposte de l’équipe de garde a mis en déroute les assaillants qui ont battu en retraite ». Aucune perte en vie en humaine n’est à déplorer du coté des forces de sécurité.

Du côté des assaillants, la police a indiqué qu’un des individus a été atteint par balle mais a été emporté par le reste du groupe dans leur fuite.

« En ces circonstances, le directeur général de la police nationale salue la détermination des personnels du poste de police frontière de Galgouli face à l’adversité et à la prompte mobilisation des forces de défense et de sécurité de la région » ajoute le communiqué. La région du Sud-ouest fait l’objet depuis quelques mois d’attaques d’individus armés. La dernière en date était contre le poste de douane de Batié (Noumbiel) où un douanier qui était de garde a perdu la vie. Le poste avait été par la suite saccagé.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR