Retour de Gbagbo : Ouattara autorise l’accès du pavillon présidentiel pour l’accueillir

Retour de Gbagbo : Ouattara autorise l’accès du pavillon présidentiel pour l’accueillir

Fin du suspens et du micmac en Côte d’ Ivoire. Assoa Adou, le secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI) proche de Laurent Gbagbo, a confirmé l’arrivée de l’ancien président le jeudi 17 juin 2021, et précisé que le président Ouattara donne le pavillon présidentiel pour accueillir le président Gbagbo. C’était lors d’une conférence de presse animée hier lundi 14 juin 2021, au siège du parti sis à Cocody Riviera 3.

«Je confirme solennellement que le président Laurent Gbagbo arrivera à Abidjan le jeudi 17 juin 2021 par vol régulier de Bruxelles à 15 h 45 à l’aéroport Félix Houphouet-Boïgny. Le président Alassane Ouattara a décidé de donner le pavillon présidentiel pour acceuillir le président Laurent Gbagbo et il a autorisé que nous installions dans le pavillon des bâches pour accueillir les notabilités qui voudraient venir», a fait savoir Assoa Adou sur sa page officielle.

«Je voudrais au nom des camarades remercier le président Alassane Ouattara pour ce geste qu’il vient de poser (…). Nous espérons que les autres dispositions prévues par la loi seront mises en œuvre incessamment», a conclu le secrétaire général du FPI GOR.

«Selon la loi, Laurent Gbagbo en vertu de son statut d’ancien chef d’Etat a droit à  un aide de camp, du personnel, une dizaine de membres des forces de l’ordre  pour sa sécurité, des voitures de commandements et une rente viagère.

En rapport avec le blocage de son compte bancaire, Assoa Adou a indiqué que le gouvernement a rassuré que ce compte sera débloqué et à la fin de ce mois, il aura sa rente viagère.

Rappelons qu’après son acquittement le 31 mars 2021 par la Cour pénale internationale (CPI), Alassane Ouattara avait donné son avis favorable pour son retour au pays. «Les frais de voyage de Laurent Gbagbo, ainsi que ceux des membres de sa famille, seront pris en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire», avait déclaré le chef de l’Etat ivoirien

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR