RTB : Le JT de 20 h mouvementé hier

RTB : Le JT de 20 h mouvementé hier

Nous vous faisons cas la semaine dernière dans une de nos  News, qu’un Accord Gouvernement –RTB-SYNATIC était en ébauche. Ce n’est pas encore le cas. Par contre, la reprise du travail, surtout le JT de 20 heures est effective depuis le 9 octobre 2019 et se poursuivra désormais.

Et même d’autres émissions reprendront progressivement. Ainsi, en a décidé une vingtaine d’agents qui a estimé que le dossier avance et qu’il serait sage de reprendre doucement le boulot. En effet, le dossier a quitté le ministère des Finances et a atterri chez le SYNATIC-RTB pour amendement. De ce fait, ceux qui ont repris le travail pensent que c’est une raison aussi de donner des gages d’une bonne foi.

Ce que ne l’entendent pas de la même oreille, une autre partie des agents, qui a organisé une AG extraordinaire au cours de laquelle ceux qui sont retournés à leur poste ont été traités de «traitres» et de «briseurs de grève». Une menace d’envahir le studio de la radio, où se fait le JT (le nouveau plateau étant en finition) a même été proférée.

Le Directeur général de la RTB Pascal Yemboini Thiombiano a dû demander au ministère de la Sécurité de l’aide et  depuis, la BAC est donc stationnée devant la Radio nationale du Burkina. Mais in fine, le JT de 20h d’hier a dû être délocalisé à la TNB dans les studios non encore terminés parce que les agents de la radio qui étaient déjà à l’interieur sont allé envahir le studio où devait se tenir le dit JT.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR