Santé : le coronavirus est dans nos murs

Santé : le coronavirus est dans nos murs

Ce que nombre de Burkinabè redoutaient est en passe de se produire. Deux cas de personnes atteintes de coronavirus ont été confirmés au Burkina Faso.

Selon la ministre de la Santé qui a donné l’information lors d’un point de presse animé hier lundi 9 mars 2020, il s’agit d’un couple burkinabè  ayant séjourné en France il y a quelques jours. A en croire Claudine Lougué, les deux patients ont été internés à l’hôpital de Tengandogo pour y être pris en charge. Une troisième personne, proche du couple a été d’ores et déjà placée en observation.

Ainsi, après l’Egypte, le Maroc, l’Algérie, le Sénégal et le Togo qui ont confirmé des cas de personnes atteintes de la maladie sur leur sol, c’est au tour du Burkina Faso d’enregistrer ses premiers cas de coronavirus.

En fin janvier, un ressortissant chinois présentant des signes «similaires à ceux du coronavirus» avait été mis en quarantaine  durant quelques jours dans le même hôpital avant d’être libéré à l’issue d’examens approfondis qui se sont révélés négatifs.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR