Sécurité routière : le système d’immatriculation provisoire W et WW officiellement lancé

Sécurité routière : le système d’immatriculation provisoire W et WW officiellement lancé

Le ministère en charge de la Mobilité urbaine a procédé, le mardi 10 octobre 2023, au lancement du système d’immatriculation dans les séries provisoires W et WW. Selon les autorités, ce système a plusieurs avantages :

– il constitue, pour les FDS, un atout dans la lutte pour la préservation de la quiétude des citoyens et de l’intégrité du territoire ;

– Pour l’acquéreur, c’est l’assurance de pouvoir circuler dès l’achat de son nouveau véhicule, en ayant la certitude que le document qui lui est remis est authentique.

De plus, l’immatriculation permet par exemple de rechercher et de retrouver les acteurs d’infractions impliquant un véhicule, en permettant de l’identifier sûrement et d’identifier son propriétaire et son utilisateur. Elle doit permettre également l’identification de tout véhicule par rapport au lieu de résidence du propriétaire et la distinction entre véhicules privés et administratifs d’une part, et entre les catégories de véhicules administratifs, d’autre part. Le système prévoit deux grandes séries d’immatriculations. Il s’agit de la série dite «permanente» regroupant la série normale pour les véhicules régulièrement dédouanés et la série spéciale pour les véhicules IT, AT, CD, CC,  CMD et la série provisoire (immatriculation W et WW).

Sont immatriculés dans la série provisoire, les véhicules automobiles et cycles à moteur neufs, ou importés d’occasion ou fabriqués localement, sortant des usines, des magasins et entrepôts sous douane pour être conduits à l’intérieur du Burkina Faso par l’acheteur sur son lieu de résidence en vue d’une immatriculation provisoire. Elle a une durée de vie de 30 jours renouvelable et est aux frais du vendeur.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR