Série 100% africaine : Canal+ lance SAKHO & MANGANE ce 25 mars à 20h 30mn

Série 100% africaine : Canal+ lance SAKHO & MANGANE ce 25 mars à 20h 30mn

Canal+ Burkina était face à la presse ce mercredi 20 mars 2019, à Ouagadougou pour annoncer la diffusion de sa nouvelle série Création Originale SAKHO & MANGANE prévue pour le lundi 25 mars prochain à partir de 20h 30mn, sur CANAL+. SAKHO & MANGANE c’est une série policière fantastique 100% africaine, de 8 épisodes de 52 minutes chacun, tournée à Dakar. La Responsable Réabonnement de Canal+ Burkina, Aguiaratou KOBE a par ailleurs annoncé que les décodeurs HD sont désormais disponibles au prix de 10 000F CFA, à partir de la formule Evasion.

En octobre dernier, Canal+diffusion sur ces écrans «INVISIBLES», une série africaine tournée à Abidjan, qui a dépeint les réalités de la société africaine concernant les enfants de la rue. Cette fois-ci CANAL+ revient avec SAKHO & MANGANE, une série policière fantastique, qui sera diffusée à partir de ce lundi 25 mars 2019, à 20h 30mn sur CANAL+. Selon la Responsable Réabonnement de CANAL+ Burkina, Aguiaratou KOBE, sa maison œuvre au quotidien à apporter de la nouveauté et à répondre aux besoins de diversité, divertissement et d’émotion de ses abonnés. Dans cette nouvelle série, entre comédie, tradition et intrigues surnaturelles, les différents univers se conjuguent pour mettre sous les projecteurs les héros : le commandant Souleymane Sakho et le Lieutenant Basile Mangane contraints de travailler ensemble pour résoudre des enquêtes fascinantes et palpitantes à Dakar. Sakho & Mangane (respectivement le burkinabè Issaka SAWADOGO et le camerounais Yann Gaël), c’est un duo de policiers aux caractères diamétralement opposés mais qui vont devoir se mettre ensemble pour mener des enquêtes et élucider des crimes mystiques. Selon Canal+, cette fiction originale et audacieuse répond à ses ambitions et exigences en termes de coproduction : une production 100% africaine réunissant une équipe de réalisateurs du Congo, du Sénégal et du Mali, un casting africain et des intrigues se déroulant dans une capitale africaine, Dakar.

La série CANAL+ originale SAKHO & MANGANE, c’est 8 épisodes de 52 minutes. Aux côtés des deux policiers jouent également d’autres personnages. Il s’agit de :

Le commissaire principale Mama Ba, c’est sous ses ordres que travaille le duo Sakho & Mangane ;

 Antoinette qui est une journaliste enquêtant sur les faits divers. Elle est prête à tout pour s’affirmer comme féministe libre dans un monde très machiste ;

Toubab, médecin légiste affecté à l’unité de police, il cultive ses expérimentations et ses connaissances médicinales et psychologiques africaines ;

Pape, bien qu’il soit mis à part dans le commissariat car on se moque de lui à la moindre occasion. Il devient un élément essentiel de l’équipe ;

Mouss, coéquipier de Pape, Mouss c’est le bon gars que l’on ne remarque pas ;

Awa, la jolie responsable de l’accueil et de la gargote du commissariat va subir les attaques d’un incube qui lui laisse des séquelles psychologique.

Pour terminer, son allocution, Aguiratou KOBE a invité tous ceux qui ne sont pas encore membre de la grande famille CANAL+, à se rendre dans les différents points de vente afin de se les procurer le nouveau décodeur HD, à un prix abordable de 10 000 francs CFA, à partir de la formule Evasion. Elle a précisé que cette offre permettra aux nouveaux abonnés de suivre la grande première de SAKHO & MANGANE dès lundi prochain à partir de 20h 30mn.

Aline Ariane BAMOUNI

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR