Situation sécuritaire : le mouvement «Sauvons le Burkina Faso» prêt pour un  éventuel mot d’ordre de «désobéissance civile»

Situation sécuritaire : le mouvement «Sauvons le Burkina Faso» prêt pour un  éventuel mot d’ordre de «désobéissance civile»

L’organisation de la société civile «Sauvons le Burkina Faso» a aminé une conférence de presse, le samedi 13 novembre 2021 à Ouagadougou. Au cours de cette rencontre, elle a exigé du gouvernement Kaboré une solution rapide aux crises multidimensionnelles qui minent le Burkina Faso. «On ne peut pas être en guerre et des dirigeants n’ont pas de comportement de guerrier», a lancé Marcel Tankoano, président du mouvement.

Par conséquent, le mouvement appelle ses 215 organisations membres à se tenir prêtes pour un possible mot d’ordre de désobéissance civile sur toute l’étendue du territoire national, en l’absence des signaux pour un retour rapide à la paix. «Le mouvement populaire «Sauvons le Burkina Faso» se réserve le droit d’appeler à une désobéissance civile, disposition légale qui trouve son fondement à l’article 167 de la Constitution», ont-ils soutenu et d’ajouter qu’il est urgent de sauver le Burkina au risque de perdre carrément ce pays au profit de l’ennemi.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR