Sortie de crise à la FBF : le ministère des Sports félicite les acteurs et valide le choix de Velud

Sortie de crise à la FBF : le ministère des Sports félicite les acteurs et valide le choix de Velud

La signature d’un protocole d’accord entre les protagonistes de la crise au sein de la Fédération burkinabè de football (FBF), mettant fin au ping-pong au sein de la faîtière du sport roi burkinabè réconforte le ministère de tutelle. Dans une lettre adressée au président de la FBF, le ministre des Sports Abdoul Wabou Drabo, s’est réjoui de constater que la médiation «ait permis d’aboutir à un accord permettant le retour de la paix et la stabilité au sein de la FBF». Le ministre adresse également ses vives félicitations à l’ensemble de tous les acteurs pour avoir accepté de mettre en avant l’intérêt général au-dessus de toute considération.  Dans le même texte, il traduit les félicitations au président du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB) pour avoir conduit avec succès ladite médiation.

Par ailleurs, le ministre dit avoir suivi avec attention le processus de recrutement du nouveau sélectionneur des Etalons et prend acte des décisions auxquelles ce processus a permis d’aboutir. Tout en validant ce choix de la FBF, il formule cependant le souhait  que l’entraineur adjoint qui aura la responsabilité d’officier aux côtés de Hubert Velud soit un national compte du calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 et dans l’optique de mettre toutes les compétences à contributions pour arriver à un résultats qui honore le pays.

Pour finir, le ministre appelle à l’union de tous.  «Je lance une fois de plus un appel pour que main dans la main tous les acteurs du football burkinabè se mobilisent pour apporter un soutien nécessaire à notre Onze national pour un parcours honorable au cours de ces éliminatoires», ajoute la correspondance.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd❜hui au Faso

GRATUIT
VOIR