Soutien à l’athlétisme : Hugues Fabrice Zango fait ambassadeur par Vista Bank

Soutien à l’athlétisme : Hugues Fabrice Zango fait ambassadeur par Vista Bank

Hugues Fabrice Zango médaillé d’or au triple saut au championnat du monde d’athlétisme à Budapest, est désormais ambassadeur du groupe bancaire panafricain Vista Bank. L’annonce de la signature de l’accord entérinant la désignation du champion du monde de triple saut comme ambassadeur de la banque, a été faite par les deux parties, le lundi 2 octobre 2023 au siège de la banque. Le choix de l’athlète par la banque de la représenter à travers le monde, s’inscrit en droite ligne de sa stratégie, de devenir un champion bancaire panafricain à travers le renforcement de son réseau en Afrique et dans le monde.

Quand deux esprits se rencontrent, ils font des merveilles. Hugues Fabrice Zango champion du monde, a à cœur de développer l’avenir. Vista group étant un groupe d’avenir, les deux n’ont pas hésité à lier leur destin. En acceptant donc devenir ambassadeur de la banque de l’avenir selon ses mots, l’athlète burkinabè, s’engage à renforcer la notoriété de Vista Bank sur le plan international mais aussi à participer activement à l’ensemble des activités en lien avec la Responsabilité sociale de l’entreprise. Ce ne sont pas les sollicitations qui ont manqué. Et si le champion du monde a porté son choix sur cette institution, c’est parce qu’elle partage les valeurs qu’il défend, a-t-il assuré.

Vista Bank ambitionne de devenir une banque panafricaine, au-delà de soutenir l’économie burkinabè, soutient aussi le sport en général et l’athlétisme en particulier. Dans cette dynamique, elle a naturellement porté son choix sur le médaillé d’or qui fait briller sa Nation au plan international, a indiqué le directeur général de Vista Bank, Mohamed Ba, en justificatif du choix de l’athlète. Un fait important relevé par ce dernier, c’est la démarche entreprise par l’institution bancaire. Si on se réfère aux propos du champion, elle est la seule institution bancaire, à soutenir directement un athlète au pays des Hommes intègres. Confirmant les propos de l’ambassadeur, le premier responsable de Vista a déclaré : « la première des choses est de soutenir personnellement et individuellement le champion durant son évolution futur ». Un point important qu’il a relevé, c’est qu’à travers cet accompagnement, la banque accompagne également la Fédération burkinabè d’athlétisme.

Un contrat qui entretient le rêve

Evoluer dans le haut niveau de l’athlétisme, et espérer remporter une médaille, cela demande de moyens énormes. A ce sujet, le champion Hugues Fabrice Zango a indiqué que, chaque année, ce sont 50 000 000 de francs CFA, qui sont injectés dans sa préparation. Une somme colossale. Le soutien de la fédération aux préparations est estimée au tiers de cette somme. Ce contrat qu’il a signé, lui permet donc de continuer à rêver encore plus grand, a souligné le bénéficiaire ; qui a déclaré : « Vista m’aide énormément à un point que vous n’imaginez même pas ». C’est donc tout naturellement qu’il a déclaré : « je suis très heureux du partenariat scellé avec le Groupe Vista. C’est avec une immense fierté que je véhiculerai les messages du groupe bancaire africain le plus visionnaire ». Pour sa part, il a invité les Burkinabè à suivre le partenariat qui vient d’être scellé, et promet que de belles choses vont forcément en découler.

Vista une banque ambitieuse

Rappelons que le Groupe Vista est une société holding de services financiers dont l’objectif est de devenir un établissement financier panafricain de classe mondiale et de participer à l’inclusion économique et financière en Afrique. C’est un groupe bancaire d’origine burkinabè qui se porte très bien sur le plan national. Pour preuve, ses ambitions sont d’abord des ambitions nationales pour soutenir l’économie du Burkina Faso, contribuer à soutenir l’Etat, le secteur privé, les jeunes, les femmes, pour tous les projets structurants initiés. Le groupe Vista se porte très bien et même au-delà des frontières du Burkina Faso. Aujourd’hui il a de très grandes ambitions sous régionales et panafricaines. Il est présent dans quatre pays avec cinq banques et une compagnie d’assurance. Au Burkina Faso, le groupe est en train de se développer dans le domaine de l’assurance et va continuer dans cette lancée. Si on s’en tient aux informations données par M. Ba, dans quelques semaines, Vista va couvrir 16 pays ; l’ensemble des pays de la sous-région et également des pays en dehors de l’Afrique de l’Ouest avec bien évidemment l’ambition de couvrir le maximum de pays africains.

Les perspectives de VISTA BANK, c’est déjà de pouvoir stabiliser le plus rapidement possible son système bancaire afin que ses clients qui ont beaucoup souffert avec elle ces derniers temps, puissent se retrouver dans des situations beaucoup plus convenables, beaucoup plus opérationnelles et très vite. C’est ce à quoi le personnel s’attèlera dans les prochaines semaines.

Le message du DG à l’endroit des clients

« Le passage de BICIAB à VISTA BANK a nécessité certains changements dont celui du système bancaire. Changer le système ce n’est pas tout juste « enlevé l’ancien système et mettre un nouveau système en place ». Ce changement nécessite que nous transférions toutes les données de l’ancien système vers le nouveau système. C’est un processus qui prend énormément de temps. Et cela ne peut se faire sans couac ! Je saisis cette opportunité pour dire à nos clients que VISTA BANK, leur banque, notre banque, n’a absolument aucun problème. Nous avons fait le choix d’un système informatique qui est plus robuste, mais qui doit être challengé et qui doit aussi évoluer pour intégrer toutes les petites fonctionnalités qu’on avait, tous les détails qu’on avait. C’est un travail très très lourd, mais nous informons nos clients que les produits et services sur lesquels nous travaillons à leur offrir, très bientôt, valent bien les sacrifices qu’ils ont consentis aujourd’hui. C’est un passage obligé et nous sommes prêts à relever ce défi là pour nos clients

Edoé MENSAH-DOMKPIN

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR