Soutien aux veuves et orphelins de FDS tombées : Ibrahima Maïga, bon samaritain depuis les bords du Potomac

Soutien aux veuves et orphelins de FDS tombées : Ibrahima Maïga, bon samaritain depuis les bords du Potomac

Il n’excelle pas que seulement dans le web-activisme, mais sait faire parler son cœur. Ibrahim Maïga, web-activiste burkinabè résidant aux USA, a offert ce 7 mai 2024, des vivres et des bourses aux veuves et orphelins des FDS tombées dans le combat pour la patrie. C’était à Ouagadougou. Coût du don : 5 millions de F CFA.

Le bon samaritain résidant au bord du Potomac a offert 10 tonnes de riz et 50 bourses d’études aux veuves et orphelins des FDS tombées sur le champ de combat. Il dit répondre à l’appel du président de la Transition, Ibrahim Traoré qui a invité les Burkinabè de l’intérieur comme de l’extérieur à créer une chaîne de solidarité à l’égard des personnes touchées par le terrorisme. C’est ce qu’a signifié Hassane Bationo, le représentant du donateur.

Il s’est agi d’épauler des veuves désemparées, et frappées par le terrorisme du fait de la perte de leurs époux. Idem pour les enfants ! Pour signifier à ces derniers qu’ils ne sont pas seuls, que la Nation est avec eux, parlant au nom de l’association des veuves des policiers, Zainata Sanfo, a dit que ce geste leur apporte du baume au cœur, et leur gratitude va à Ibrahima Maïga, le bon samaritain du jour. Elle s’est dite surtout touchée par le geste envers les enfants.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR