Supposées connivences des chefs militaires avec les terroristes : le Gl Miningou dénonce une propagande mensongère

Supposées connivences des chefs militaires avec les terroristes : le Gl Miningou dénonce une propagande mensongère

La publication d’un audio sur les réseaux sociaux accusant les chefs militaires d’être de connivence avec les terroristes a fait réagir l’Etat-major général des armées (EMGA). Dans la présente note publiée le samedi 28 août 2021, l’Etat-major général y apporte un démenti et dénonce des «allégations farfelues».

«Depuis un certain temps, un audio subversif circule sur certains nombre de réseaux sociaux avec pour objectif manifeste de mettre en cause la cohésion dans les unités, en discréditant certains de leurs chefs.

Cet audio fallacieux, qui semble s’appuyer sur des faits non avérés qui se seraient déroulés en 2019, fait un récit orchestré dans lequel des chefs seraient accusés d’intelligence avec les terroristes à qui ils livrent des armes et pire, ils donneraient la position des unités pour de l’argent. L’Etat-major général des armées dément avec véhémence ces allégations farfelues et informe l’opinion qu’aucun chef militaire n’a à ce jour été impliqué dans une telle forfaiture».

Le Chef d’état-major général des armée (CEMGA) invite l’ensemble des troupes à ne pas céder à la manipulation et à rester concentrées sur leurs missions de défense et de protection des populations ainsi que de leurs biens. Il invite également l’opinion à se départir de pareilles allégations qui relèvent de la propagande mensongère et à continuer à faire bloc avec les forces armées nationales dans la lutte contre le terrorisme

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR