Surenchères dans la vente des gels hydroalcooliques et masques : le ministère du Commerce plafonne les prix et met en garde tout contrevenant

Surenchères dans la vente des gels hydroalcooliques et masques : le ministère du Commerce plafonne les prix et met en garde tout contrevenant

Hier mercredi 25 mars 2020, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat a rendu public un arrêté fixant les prix plafonds des gels et solutions hydroalcooliques et des masques de protection respiratoire. Selon cet arrêté, «les prix plafonds des gels hydroalcooliques varient de 500 à 3 000 F en fonction de la contenance (inférieure ou égale à 100 ml jusqu’à 500 ml).

En ce qui concerne les solutions hydroalcooliques, leurs prix de vente maximum autorisés vont de 1 000 F pour les 100 à 300 ml à 2 000 F pour les 500 ml. Les boîtes de 5 litres sont vendues à 15 000 F maximum, tandis que les bidons de 20 litres de solution hydroalcooliques sont cédés à un prix maximum de 60 000 F.

Pour ce qui est des masques de protection respiratoire leurs prix de vente plafonds sont fixés à 300 F l’unité de masque à usage multiple et à 2 850 F le carton de 50 masques à usage unique».

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat sait compter sur le patriotisme de tous les distributeurs dans le respect des prix de ces produits. Dans le même temps, il les informe, que les services techniques du département procéderont à des contrôles inopinés et les contrevenants seront sanctionnés conformément aux textes en vigueur.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR