Suspension des relations commerciales avec la Corée du Nord: La Corée du Sud se réjouit

Suspension des relations commerciales avec la Corée du Nord: La Corée du Sud se réjouit

La réaction était plus que prévisible compte tenu de l’animosité qui caractérise les relations entre les deux pays voisins frères. Une semaine après la suspension par le Burkina Faso de ses relations commerciales avec la Corée du Nord, la Corée du Sud par la voix de son ambassadeur auprès du Burkina Faso, Yong Il, a salué la décision du gouvernement burkinabè.

Le diplomate coréen après s’être entretenu avec le chef de la diplomatie burkinabè, Alpha Barry, mercredi 27 décembre dernier s’est réjoui de cette mesure, qui répond à une résolution des Nations unies. Cette résolution adoptée à l’unanimité des membres du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies faisait suite au dernier développement du programme nucléaire nord-coréen et à la radicalisation du régime de Kim Jong.

Saisissant la balle au bond, Alpha Barry a exprimé le vœu de voir se tenir la deuxième session des Consultations politiques bilatérales entre le pays des hommes intègres et la Corée du Sud. Il a par ailleurs invité le diplomate à œuvrer afin que son pays apporte sa contribution à l’opérationnalisation de la Force conjointe du G5-Sahel, qui se met progressivement en place en attendant la tenue de la conférence des bailleurs de fonds de février prochain.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR