Syndicat : Bassolma Bazié quitte la Fonction publique

Syndicat : Bassolma Bazié quitte la Fonction publique

C’est l’information de la fin du week-end. Bassolma Bazié, ne figure plus dans les rangs des agents de la Fonction publique. Celui que l’on surnomme «Général» dans le milieu syndical a décidé de rompre les amarres avec l’administration qu’il sert depuis plus d’une décennie en qualoté de professeur de Science de la vie et de la terre (SVT). Dans une correspondance adressée au ministre en charge de l’Education nationale, Bassolma Bazié justifie sa décision par sa volonté de se libérer d’un «chantage salarial et pour mieux se consacrer à la défense des intérêts des travailleurs».

Selon une source proche du secrétaire général de la Confédération du travail du Burkina Faso (CGT-B), cette démission serait liée à sa récente affectation à la direction régionale du Centre du ministère de l’éducation nationale pour nécessité de service. La décision a été prise à  l’issue d’un conseil de discipline.

Dans une note sur sa page Facebook, celui qui a décidé de quitter la Fonction publique a écrit ceci :

«Lorsque vous représentez des Hommes de valeur, vous avez l’impérieux devoir de faire en sorte que votre prix soit l’honneur. Par conséquent, un salaire ne doit en aucun cas être un moyen de chantage.

D’où ma démission de la Fonction publique afin de mieux me consacrer à la défense ferme des intérêts des travailleurs (euses) et du peuple burkinabè», a écrit dimanche Bassolma Bazié sur Facebook.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR