Tanghin-Dassouri : un conducteur de  tricycle abattu par la police

Tanghin-Dassouri : un conducteur de  tricycle abattu par la police

Triste fin pour un conducteur de tricycle à Tanghin-Dassouri. Hier mercredi 9 décembre 2020, un jeune conducteur de tricycle a été tué lors d’une opération de contrôle policière. Selon plusieurs sources, le drame est intervenu  lorsque deux jeunes de la localité sont arrivés au poste de contrôle à bord d’un tricycle. Ils auraient au vu des policiers, tenté de contourner le poste en s’échappant. Une course poursuite s’est alors engagée entre les policiers et les «fuyards». Malheureusement un tir malencontreux touchera mortellement l’un d’eux.

Comme une trainée de poudre, la nouvelle s’est répandue à travers la commune et les populations très remontées ont pris d’assaut le commissariat pour exprimer leur colère et «réclamer justice» pour la victime. De façon spontanée, des barricades empêchant le trafic sur la Nationale n°1 (route de Bobo) ont été érigées par les manifestants qui en avaient gros sur le cœur. Notons qu’après le drame, le commissariat s’est vidé de son personnel qui a vite fait de quitter les lieux avant l’arrivée des manifestants.

Sur place, les commentaires vont bon train et les versions divergent sur les causes de ce drame qui vient allonger la liste des victimes de contrôles routiers. Après plusieurs heures de blocus, les barricades ont été levées grâce à l’intervention des autorités coutumières. Selon plusieurs sources locales, c’est aux environs de 16 heures que le  trafic a repris après la levée du blocus. Le ministre de la Sécurité, Ousséni Compaoré a rallié pieds au plancher Tanghin-Dassouri pour apporter la compassion du gouvernement à la famille de la victime. «Ce qui s’est produit ne devrait pas arriver. Et nous devons faire confiance aux institutions du Faso. La justice est là pour mener des enquêtes et prendre les mesures qui s’imposent. Le gouvernement est très  touché» a-t-il  assuré.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR