La sortie du ministre de la Sécurité le 24 septembre dernier pour dénoncer la tentative de déstabilisation du Burkina, s’était close par une promesse de preuve, d’un objet du délit : un audio ou une vidéo qu’on peut qualifier d’accablant ! Ça y est depuis 48 heures, plus particulièrement au JT de 20 heures du 29 septembre.
Témoignage de celui présenté comme un des cerveaux sinon le bras séculier du coup d’Etat en préparation, le commandant Ahmed Kinda. Que dire ? Rien n’arrête la guerre de communication dans ce Burkina crisé sécuritairement. Pour le citoyen lambda, républicain et patriote, le discours officiel l’emporte sur les antithèses des officines aussi savantes soient-elles ! Il faut déplorer que la crème de notre armée pactise avec l’ennemi pour servir un agenda inavouable : le pouvoir. Le Game of Throne prime-t-il sur l’intérêt général ? Il est temps que chacun comprenne, la Nation est au-dessus de tout !
Il y a un seul chef suprême des armées : le capitaine IB, il y a des autorités consacrées par le Conseil constitutionnel. Tous les Burkinabè doivent le comprendre et parer à l’essentiel qui est la mobilisation générale pour sauver la patrie. Tout autre agenda est vain !
La rédaction
COMMENTAIRES