TGI de Dédougou : 60 mois fermes pour un prévenu de coups mortels

TGI de Dédougou : 60 mois fermes pour un prévenu de coups mortels

Drissa Yé, 25 ans, a été condamné à 80 mois de prison dont 60 mois    (5 ans) fermes par le Tribunal de grande instance (TGI) de Dédougou, le 28 mai 2020. 

Le condamné qui a été reconnu coupable de coups mortels sur son oncle paternel, doit en outre payer une amende de 300 000 F. Selon la prévention, les faits se sont produits le 16 mars 2017 à Kouana, un village de la commune de Kona, dans le Mouhoun. A la barre, l’accusé a plaidé coupable. Dans la narration des faits, il reconnait avoir administré un coup de bâton à son oncle qui l’avait accusé de vol de sa daba. Le coup a occasionné une fracture de sa jambe.

72 heures après, la victime a succombé à ses blessures. Le procureur du Faso, près le Tribunal de grande instance (TGI) de Dédougou a fait savoir que les faits reprochés à l’accusé étaient suffisamment graves. De ses dires, l’acte du prévenu est prémédité.

Pour étayer son propos, le procureur a laissé entendre que le prévenu s’est rendu nuitamment chez la victime pour commettre son forfait. Face à la gravité de l’acte, il a requis une peine de 120 mois de prison dont 84 mois fermes. Il n’a pas été suivi par le tribunal.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR