Tirage au sort de la CAN 2022 : Les Etalons dans le groupe du pays organisateur

Tirage au sort de la CAN 2022 : Les Etalons dans le groupe du pays organisateur

Les jeux sont faits depuis hier soir. La cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 organisée à Yaoundé a donné son verdict. Les Etalons du Burkina héritent du pays organisateur (Cameroun), de l’Ethiopie et du Cap-Vert.

Désormais, toutes les nations qualifiées pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football connaissent leurs adversaires. Logés dans la poule A, les Etalons du sélectionneur Kamou Malo devront en découvre avec les Lions du Cameroun. Pays organiseur, le Cameroun sur ses terres et devant ses supporters s’annonce redoutable. Néanmoins, ces deux nations se connaissent relativement bien. Même si les Lions partent avec un léger avantage, les Etalons ne sont pas pour autant donnés perdants. L’Ethiopie reste un client sérieux, même si lors de la CAN 2013, les Etalons avaient survolé la partie. Le Cap-Vert semble être le petit poucet de ce groupe A qui sera basé à Yaoundé.

Au niveau des autres compositions, les oppositions semblent plutôt assez équilibrées, même si le groupe F avec le Mali, la Tunisie et la Gambie ou le groupe C ou le Maroc, le Ghana et le Gabon paraissent quelque peu relevés.

En attendant de revenir sur les chances des Etalons du Burkina Faso, voici la composition des différents groupes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 qui va se disputer en janvier prochain au Cameroun.

 Hamed JUNIOR

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR