Tongomayel : une attaque terroriste repoussée par les policiers

Tongomayel : une attaque terroriste repoussée par les policiers

Un policier burkinabè a été blessé dans l’attaque d’un commissariat de police mercredi soir à Tongomayel, une localité de la province du Soum, dans le Nord du Burkina Faso, a-t-on appris de sources sécuritaires. «Dans la nuit du mercredi 21 novembre, le commissariat de police de Tongomayel», une localité située à soixante kilomètres de Djibo, le chef-lieu de la province du Soum, a été «la cible d’une attaque d’individus non identifiés», a déclaré à l’AFP, une source sécuritaire. «Un policier a été blessé» au cours de cette attaque «lancée peu avant 22H00», a précisé cette même source.

Selon une autre source sécuritaire, «le groupe d’individus, d’environ une dizaine de membres, est arrivé à bord de motocyclettes et a aussitôt ouvert le feu sur le commissariat». «Le dispositif sécuritaire mis en place a permis de minimiser les dégâts et de repousser les assaillants», a-t-elle poursuivi.

Longtemps épargné par les groupes armés actifs au Sahel, le Burkina Faso est confronté depuis mars 2015 à des attaques djihadistes de plus en plus fréquentes et meurtrières. D’abord localisées dans le Nord, celles-ci se sont étendues à d’autres localités, notamment dans l’Est. Si le Nord et l’Est du pays sont particulièrement touchés, Ouagadougou, la capitale, a été frappée à trois reprises dont la dernière en mars par des attaques qui ont fait au total près de 60 morts. Selon un bilan officiel établi en mi-septembre, les attaques terroristes ont fait 118 morts, 70 civils et 48 membres des services de sécurité.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR