Tour du Faso 2021 : la fête a débuté aux pieds des pics de Sindou

Tour du Faso 2021 : la fête a débuté aux pieds des pics de Sindou

Prévu pour s’ébranler depuis la cité du paysan noir ce vendredi 29 octobre, la présentation des équipes participantes au 33e Tour du Faso s’est déroulée hier après-midi aux pieds des pics de Sindou. Insufflée par la nouvelle vision prônée par le ministre Dominique Nana et inspirée par le dynamisme de l’équipe dirigée par le jeune et passionné de vélo président, Ignace Amédée Béréwoudougou, l’organisation du Tour du Faso entre dès cette édition dans une autre dimension. La présentation des équipes à Sindou fait partie de la panoplie d’innovations apportées à cet évènement continental dont l’Afrique entière nous envie.

Pour cette 33e édition, le comité d’organisation n’a pas lésiné sur la qualité des participants. Au nombre des candidats sérieux déjà positionnés à Banfora pour le départ, on peut citer le Maroc, l’équipe continentale Sud-Africaine et l’Algérie. A l’échelle juste en dessous, on retrouve les non-moins dangereuses formations venues de la Belgique, la Hollande et de l’Allemagne. Il faudra également compter sur la Suisse et le Cameroun qui arrive sur une bonne note (Vainqueur du Grand prix Chantal Biya), sans négliger le Mali, la Côte d’Ivoire capables de coups d’éclats sporadiques. La RD Congo est toujours attendu.

Symboles de la résilience du peuple burkinabè, les Etalons entendent certainement se faire respecter sur les routes de leur patrie et ils en ont les moyens. 3 formations seront sur la ligne de départ avec au premier rang, la sélection nationale composée entre autre de Paul Daumont, Bachirou Nikiéma, Mathias Sorgho, Souleymane Koné… des garçons capables de tenir tête à la légion étrangère.

La première étape va se disputer entre Banfora et Bobo, sur une distance de 171 km, dont 125 sur un circuit fermé (10 km à boucler 10 fois) dans les rues de la capitale économique. Le premier maillot jaune 2021 est attendu aux alentours de 11h 40 mn.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR