UPC : le Poé Naaba plie bagages

 UPC : le Poé Naaba plie bagages

Décidément, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) n’a pas encore  fini avec les départs à son sein. Après la vague de démissions enregistrées il y a de cela quelques semaines dont la plus emblématique était celle de Nathanaël Ouédraogo, le parti de Zéphirin Diabré vient de perdre un autre cador en la personne du député Justin Compaoré, plus connu sous le nom de Poé Naaba. Dans une lettre adressée à la direction du parti ce 21 octobre, il n’a donné aucun motif, ni ne formule aucun grief à l’encontre du parti pour justifier son retrait. Tout en prenant acte de cette démission, la direction de l’UPC n’a pas manqué de le remercier pour sa contribution à l’édification du parti, à travers les différents postes de responsabilité qu’il a occupés au sein des organes du parti et à l’Assemblée nationale. Pour la direction du parti du lion,  cette démission, comme d’autres qui l’ont précédée au sein de la Fédération du Kadiogo, survient dans un contexte où certains cadres du parti, mécontents de n’avoir pas été désignés comme candidats aux élections législatives par les militants, ont choisi de quitter le parti.

« Il a posé sa candidature pour figurer sur la liste nationale, au poste de premier titulaire. Cette demande n’a pas reçu une réponse favorable, à cause du simple principe de rotation, qui commande de ne pas toujours accorder le privilège de la liste nationale aux même personnes », explique la direction de l’UPC dans le communiqué.

Réagissant sur ces démissions au sortir des journées parlementaires de l’UPC, le président Zéphirin Diabré avait laissé entendre qu’il n’y a pas de crise au sein de son parti. Selon lui, ces départs peuvent être dus à des frustrations. Ainsi donc, la question que l’on peut se poser est à qui le prochain tour, si l’on sait  que plusieurs figures du parti  n’ont pas leur nom sur la liste pour les prochaines législatives.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR