Vie de partis politiques : Le MPP commémore ses noces de bois

Vie de partis politiques : Le MPP commémore ses noces de bois

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) marque une halte pour commémorer son 5e anniversaire. L’annonce a été faite le vendredi dernier, au cours d’une conférence de presse, qui donne le top de départ des festivités. Le président par intérim du parti, Simon Compaoré a expliqué que cette commémoration sera l’occasion de jeter un regard rétrospectif sur la marche du parti, d’établir un bilan partiel de la gestion du pouvoir d’Etat et de faire des projections sur le futur proche de la vie politique de notre pays qui se profile, à savoir les prochaines consultations présidentielle et législatives de 2020.

25 janvier 2014-25 janvier 2019, cela fait 5 ans que le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a été porté sur les fonts baptismaux. Et des dires du président par intérim du parti, Simon Compaoré, «l’opportunité du 5e anniversaire de notre parti est une occasion pour les militants du MPP de jeter un regard rétrospectif sur la marche du parti, d’établir un bilan partiel de la gestion du pouvoir d’Etat et de faire des projections sur le futur proche de la vie politique de notre pays qui se profile, à savoir les prochaines consultations présidentielle et législatives de 2020». Tout en félicitant la nouvelle équipe gouvernementale mise en place par le président du Faso, Le président intérimaire du MPP a réitéré le soutien de son parti aux Forces de défense et de sécurité (FDS) éprouvées par les attaques djihadistes à répétition. Selon lui,  malgré la chape et le désarroi que les terroristes ont fait peser sur notre pays, le gouvernement sous le leadership du président du Faso, ne s’est pas dérobé à ses responsabilités.

A propos de sa sortie du gouvernement ayant suscité des rumeurs de division, Simon Compaoré a répondu qu’il est tout à fait normal qu’à un moment il faille changer des hommes pour redonner un nouveau souffle. «Chaque parti à sa tactique. Laissez-nous faire ce qui nous convient» foi de Simon Compaoré.  Concernant la question de la réconciliation nationale Le président du parti a laissé entendre que certains sont pressés, «il faut d’abord passer par la vérité ensuite la justice et enfin la réconciliation. En ce moment des éléments du puzzle sont en train d’être réunis».

Cette célébration des 5 ans du MPP, va se faire à travers des activités telles que des conférences de presse, des conférences publique, des interviews radio et télé et une exposition photo sur la vie du parti au siège. Ces activités débuteront à partir du vendredi 15 février jusqu’au mercredi 20 février 2019.

Aline Ariane BAMOUNI

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR