Visas à l’ambassade de France : A Capago, mais toujours sans rendez-vous pour les passeports officiels

Visas à l’ambassade de France : A Capago, mais toujours sans rendez-vous pour les passeports officiels

Après l’endommagement des locaux de l’ambassade de France suite aux gravissimes évènements des 30 septembre 1er et 2 octobre 2022, l’enclave diplomatique a dû prendre des mesures relatives aux demandes des visas. Car au vu des dégâts, il était impossible d’accueillir les demandeurs détenteurs de passeports officiels (service et diplomatique) dans des conditions idoines. Le consulat général a donc trouvé une solution palliative en attendant la fin des travaux de restauration de ses locaux, afin de délivrer dans les brefs délais les visas pour ces passeports officiels.

Déjà depuis le 2 novembre, la réouverture des rendez-vous pour les visas était effective. A ce jour, les travaux du bâtiment se poursuivent, et c’est pourquoi les titulaires de passeports de service et diplomatique ont été réorientés vers Capago, la structure externalisée qui est chargée de recevoir les demandes de visas ordinaires.

Loin d’être une mesure restrictive ou de rétorsion, il s’agit de continuer la délivrance avec fluidité et célérité les visas aux détenteurs de passeports diplomatiques ou de service. Mesure temporaire du reste, puisque la procédure habituelle sera rétablie (retour des officiels à l’ambassade) dès la fin des travaux.

 La précision de taille est celle-ci : A Capago, les passeports officiels bénéficient toujours des mêmes modalités qu’avant le changement  de lieu: c’est-à-dire du dépôt des demandes sans rendez-vous tous les jours du lundi au vendredi de 11 heures 30 à 13 heures. En fait, le lieu change (ambassade de France pour cause de travaux) mais les mêmes conditions de demande de visas des officiels demeurent à Capago !

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR