Visite avortée de George Weah à Ouaga: Comme Charles Taylor ?

Visite avortée de George Weah à Ouaga: Comme Charles Taylor ?

Que s’est-il passé, hier mercredi 17 janvier 2018, pour que la visite de George Weah à Ouagadougou, soit annulée ? Telle est la question que beaucoup de confrères se sont posée et continuent certainement de se poser. En effet, les hommes et femmes des médias se sont retrouvés massivement, à l’aéroport international de Ouagadougou, pour couvrir l’arrivée du nouvel homme fort du Libéria au Burkina Faso. Les commentaires allaient bon train.

Certains se demandant ce que le footballeur-président venait chercher au pays des hommes intègres, alors qu’il n’est pas encore officiellement investi. D’autres estimant que Weah venait juste inviter son désormais homologue, Roch Marc Christian Kaboré, à son investiture, prévue lundi prochain. Les agents de la Présidence du Faso, ainsi que des Forces de défense et de sécurité (FDS) sur les lieux, étaient incapables de situer avec exactitude, les journalistes. La seule information officielle  a été qu’une fois à Ouagadougou, le président Weah devrait avoir une audience à Kosyam avec le président Kaboré et que c’est à l’issue de ce tête-à-tête, qu’il devrait faire une déclaration.

Attendu en début d’après-midi, le président nouvellement élu du Libéria, George Weah, ne fera plus le déplacement de la capitale burkinabè. Sa visite a été annulée, sans aucune explication officielle, a-t-on appris finalement, aux environs de 13 heures 30 mn. Pourtant, sa venue avait été annoncée dans la matinée par la Direction de la communication de la Présidence du Faso. Son avion devait normalement atterrir sur les coups de 12 heures.

C’est un premier lapin qu’il pose aux Burkinabè, espérons qu’il ne fera pas comme son devancier Charles Taylor. Pour ceux qui s’en souviennent, ce dernier, très frequent au début des années 90 pouvait annoncer sa venue pour 8h et atterrissait au mieux des cas à 22h ou 23 h au pire, annulait sa venue. Et il a repeté ce manège plusieurs fois.  

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR