Visite papale : François termine sa tournée africaine par l’île Maurice

Visite papale : François termine sa tournée africaine par l’île Maurice

Après le Mozambique et Madagascar, le pape a terminé hier lundi 9 septembre 2019 sa tournée africaine d’une semaine par une visite-éclair à Maurice, une île multi-ethnique et touristique de l’océan Indien. Dans son message adressé aux Mauriciens le pape François, fervent avocat du dialogue interreligieux, avait loué un peuple « riche de diverses traditions culturelles et aussi religieuses ».

« Ce ne sera pas une visite du pape François aux catholiques, mais au peuple mauricien dans toute sa diversité religieuse », confirme le cardinal Maurice Piat, évêque de Port-Louis, la capitale. La petite république majoritairement hindoue (52 %), compte 30 % de chrétiens, principalement catholiques, et 18 % de musulmans.

Le Premier ministre mauricien, Pravind Kumar Jugnauth, voit déjà la visite comme une vitrine du « succès de Maurice sur le plan économique et social, mais également comme un vrai modèle de pluralisme ». « Notre diversité culturelle ne nous a jamais empêchés de créer un environnement favorisant le dialogue, la compréhension et la paix », a-t-il souligné.

 François  a fait un aller-retour à Maurice depuis Antananarivo, la capitale de Madagascar, avant de rentrer le lendemain à Rome.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR