Présidence de la CAF : Le Sénégal sollicite le soutien du Burkina

Présidence de la CAF : Le Sénégal sollicite le soutien du Burkina

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, un envoyé spécial du président Macky Sall, ce lundi 1er mars 2021 au palais de Kosyam. Le visiteur du jour, le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ et sa délégation étaient porteur d’un message du chef d’Etat sénégalais à son homologue burkinabè. Le Sénégal est venu solliciter le soutien du Burkina Faso pour les prochaines élections à la Présidence de la CAF.

Le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ, envoyé spécial du président Macky Sall et sa délégation, au sortir de leur audience, ont confié être très heureux de la rencontre avec le président du Faso. Ils ont poursuivi qu’au-delà du message du président de la république du Sénégal Macky Sall, Roch Marc Christian Kaboré leur a prodigué des conseils. En effet, cette visite entre dans le cadre de la campagne que mène le Sénégal en faveur de l’élection  de la présidence de la confédération Africaine du Football (CAF) le 12 mars prochain, de son candidat Me Augustin Senghor, à la tête de la Confédération africaine de football (CAF).

«Nous sommes dans la campagne pour la présidence de la CAF et au-delà des fédérations, il y a aussi les pays. Et, il fallait venir rencontrer son Excellence, pour discuter autour de l’unité africaine, discuter aussi autour du football africain», a expliqué le ministre Bâ. Selon lui, il est important de faire en sorte que l’élection ne soit pas source de division, mais qu’elle permette une synergie d’action autour des défis du football africain.

En plus de la candidature sénégalaise à la présidence de la CAF, le chef de la délégation a souhaité l’accompagnement du président Roch Marc Christian Kaboré pour un partenariat Sud/Sud dans le domaine des sports, en mettant en relation les différentes fédérations. «L’échange d’expériences permettrait effectivement de renforcer cette coopération et nous permettrait effectivement d’avancer», a-t-il précisé. Matar Bâ a, pour terminer, rappelé la nécessité de travailler ensemble dans l’unité et le consensus pour le développement du football africain.

Lire aussi: Présidence de la CAF : Le match est-il déjà plié à Rabat en faveur de Motsepe ?

Aline Ariane BAMOUNI

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR